Voici la 208 restylée

2025

Elue voiture de l’année en 2014, la Peugeot 308 s’accorde un restylage inédit pour cette 85ème édition du salon automobile de Genève. Avec ce restylage la marque au lion espère ravir quelques fans à sa concurrente de toujours, la Renault Clio.

On ne change pas une équipe qui gagne, avec un million d’exemplaires produits cette 208 embarque uniquement quelques modifications pour ce restylage. Son gabarit est globalement identique à la précédente avec seulement un bouclier avant redessiné qui porte de nouveaux antibrouillards et une calandre plus large. De nouvelles jantes embarquent aussi. A l’arrière on note comme seule modification le niveau du dessin des feux qui adopte la triple griffe mythique.

Les grandes évolutions sont sous le capot, avec désormais les moteurs diesels qui répondent à la norme Euro6, qui sont le 1.6 BlueHDI en version 75 et 100 ch et 120 ch affichant une consommation mixte annoncée à 3 litres aux 100km, pour seulement 79g de CO2 rejetés par km.  En essence le 1.6 THP passe à 165 ch. Sa commercialisation devrait se faire à partir du mois de Juin.