Voici la nouvelle SLS AMG Black Series

3060

Face à l’Audi R8 et autres Porsche 911, la maison Mercedes ne pouvait que construire sa propre voiture de sport avec toute l’élégance et le luxe qu’on lui connait. Voici donc la nouvelle SLS AMG, une GT à la fois puissante et confortable.

Aujourd’hui la nouvelle SLS version routière est encore plus puissante et plus efficace que jamais.
Le bolide reste équipé d’un grand V8 6,2 litres à la sonorité si spéciale. De 571 et 591 chevaux sur la version GT, sa puissance grimpe à 630 chevaux sur cette nouvelle version Black Series. A noter que le couple moteur est en très légère baisse en raison d’un bloc moteur retravaillé et des courbes modifiées, il est de 634 Nm.

Mercedes a aussi retravaillé le châssis et fait la chasse aux kilos superflus. L’auto reçoit beaucoup de fibre de carbone pour sa carrosserie et son échappement est plus léger. Au final, elle gagne quelques 70 kilos par rapport à une SLS GT et son poids est annoncé à 1550 kilos, un chiffre respectable pour une grosse GT de ce genre.

Les performances s’en ressentent forcément. Comptez 3,6 secondes pour abattre un 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 315 km/h, tout ça pour une consommation mixte de 13,7 litres/100 km et 321 g/km de CO2.

Le tarif de la nouvelle CLS n’est pas encore dévoilé mais il sera certainement très largement au dessus des 200 000 euros.