Voici le design

1308

C’est sans doute une avancée technologique sans précédents. En effet, les voitures imprimées en 3D commencent à faire leurs chemins dans nos esprits. Désormais c’est au tour de Local Motors de choisir le design de sa voiture imprimée en démonstration ya peu de temps de cela.

En se basant sur une communauté de fidèles qui proposent des projets, Local Motors a fini par choisir celui d’un certain Kevil Lo membre actif depuis 2011. Il s’agit de la Reload Redacted, un modèle qui peut être proposé en deux carrosseries différentes : la Swim avec son air de buggy des plages, et la Sport, qui fait beaucoup plus agressive.

« C’est une révolution que nous apportons au monde de l’automobile, désormais, nous avec la technologie pour créer de meilleurs produits et plus rapidement, notamment grâce au DDM (Direct Digital Manufacturing, littéralement la fabrication numérique directe,) ». explique John B Rogers, PDG et cofondateur de Local Motors.

Avec un système de « micro factories » qui vont s’implanter à travers le monde et produire sur place, la reload Redacted peut s’imprimer en seulement deux jours.  

En attendant, prochaine étape au premier trimestre 2016 avec les premiers tests de la motorisation électrique du modèle. Puis si tout se passe bien, l’homologation dans la foulée !