Voiture de l’année 2021 : une première liste de 38 candidates

43

En attendant l’élection en mars prochain de la voiture de l’année 2021, les organisateurs du célèbre trophée « Car Of the year » viennent de publier les 38 voitures pré-sélectionnées pour ce concours.

Qui succèdera à la Peugeot 208 au titre de voiture de l’année ? réponse le 1 er mars 2021. Mais en attendant la compétition est déjà lancée puisque les organisateurs de la « Car of the year » viennent de publier la liste de 38 véhicules nominées pour prétendre au titre de voiture de l’année 2021.

Il s’agit là que d’une première pré-sélection puisque parmi les critères de sélection figure en vente dans au moins cinq pays européens avant la fin de l’année en cours, ce qui veut dire que d’autres modèles peuvent intégrer la course au titre de voiture de l’année.

La liste des voitures sélectionnées sera affinée à la mi-novembre une première fois et c’est à partir de là que le jury composé de journalistes qui voteront et désigneront 7 finalistes. L’élection de la voiture de l’année 2021 se fera le 1er mars de l’année prochaine. Voici dans le détail les 38 véhicules pré-sélectionnés: Audi A3, Bentley Flying Spur, BMW Série 2 Gran, BMW Série 4, Ford Explorer, Ford Kuga, Peugeot 2008, Toyota Yaris, tOYOTA mIRAI? Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, Volkswagen ID.3, Fiat 500, Ferrari Roma, Mercedes -Benz Classe S, Mercedes-Benz GLS, Mercedes-Benz GLB, Mercedes-Benz GLA, DS9, Citroën C4, Aston Martin DBX, Hyundai Tucson, Hyundai I20, Hyundai i10, Cupra Formentor, Ferrari Roma, Ferrari SF90 Stradale, Mazda MX-30, Pel Mokka, Land Rover Defender, Dacia Sandero, Kia Sorento, Skoda Octavia, Polestar 2, Honda e, Honda Jazz Lynk&Co 01, Rolls-Royce Ghost, Seat Leaon.