Volkswagen Caddy Fourgon Plus : Impressionnantes évolutions

520

Le réseau Sovac propose de nouvelles évolutions sur son offre d’entrée de gamme du Volkswagen Caddy. Proposé à partir de 2 499 000 dinars, l’utilitaire Caddy Fourgon dans sa nouvelle déclinaison est disponible en deux versions (Fourgon Plus et Maxi Fourgon) dans l’optique de donner plus de possibilité aux professionnels d’adapter leur outil de travail d’une manière optimale.

Dans son communiqué, Sovac indique que les deux offres du nouveau Caddy carburent avec une motorisation plus performante en adoptant le bloc Diesel 2.0 TDI de 110 ch. Il est couplé à une boite à vitesses manuelle à 5 rapports.

Coté praticité, le nouveau Caddy Fourgon profite d’un volume du coffre allant jusqu’à 3300 litres. L’utilitaire de Volkswagen présente une longueur de 4,408 m et une largeur de 1,793 m pour une hauteur variant entre 1,836‐1,872 m. Sa capacité de chargement est annoncée à 553 Kg (sur la version Fourgon Plus).

Avec une charge utile qui passe désormais à 642 kg, la déclinaison Maxi Fourgon du nouveau Caddy offre un volume de chargement pouvant atteindre 4200 litres. Elle est longue de 4,878 m pour une largeur de 1,793 m alors que sa hauteur varie entre 1,836 et 1,872 m. Volkswagen a mis le paquet sur cette déclinaison faisant d’elle l’utilitaire le plus long de sa catégorie.

La liste des évolutions extérieurs, notamment en matière de look extérieur est exhaustive. Le communiqué de Sovac note la calandre noire grainée avec une baguette chromée, des Par chocs en gris, portes arrières à vantaux avec baies de fenêtres, division asymétrique, porte coulissante droite dans le compartiment passagers, les boîtiers de rétroviseurs ainsi que les poignées et la porte a vantail en noir, baguettes latérales de protection, rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement, des phares halogènes, éclairage jour et des jantes en acier 15’’.

Toujours sur la liste des nouveaux équipements, le nouveau Caddy Fourgon profite d’un habitacle disposant de diffuseurs d’air en noir mat à l’avant, revêtement de porte et accoudoir en plastique, console centrale avec 4 portes-gobelets (2 à l’avant et 2 a l’arrière), boite à gants avec volet fermant à clé, éclairée et sellerie en tissu Austin.

La finition Caddy Fourgon accueille pour la première fois un détecteur de fatigue qui s’ajoute à la longue liste d’équipements de sécurité comme le contrôle électronique de stabilisation ESP et ABS, le régulateur de vitesse, le signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées à l’avant, des airbags latéraux et de tête pour conducteur et passagers avant, l’anti démarrage électronique, la paroi de séparation (haute) avec grille, la roue de secours en acier avec pneu normal y compris outillage de bord…

Véritable fourgon XXL, le nouveau Caddy Fourgon compte anticiper sur les besoins des professionnels afin d’accomplir leurs taches dans les meilleurs conditions possible. Sur le catalogue de Sovac, cette nouvelle déclinaison est proposée à partir de 2 499 000 dinars.