Volkswagen dévoile la version restylée de la Golf R

1859

Après le restylage récent des différentes versions de la Volkswagen Golf, voila enfin le relooking de la version Super puissante R. Peu d’améliorations esthétiques sont à signaler mais plusieurs modifications techniques et technologiques.

Le groupe Volkswagen a pour habitude de ne pas trop bousculer l’esthétique de ses restylages histoire de fidéliser sa clientèle déjà trouvée. Ainsi la Golf 7 n’a pas échappé à cette règle. Plusieurs semaines après les versions classiques et GTI le groupe allemand vient de dévoiler le relooking de la version R, qui est la plus puissante des autres versions. 

C’est en s’approchant de prés qu’on remarquera la nouvelle signature lumineuse entièrement composée de LED à l’avant comme à l’arrière ou le bouclier redessiné. Par contre coté habitabilité les améliorations sont conséquentes avec un nouveau système multimédia. L’infodivertissement sera géré depuis une grande dalle tactile de 12,3 pouces dans le haut de gamme. La commande gestuelle est également de la partie ce qui chose inédite dans cette catégorie.

La version R gagne également 10 chevaux de puissance, en effet son 2.0 TSI développe désormais 310 ch, une puissance jamais encore atteinte par une Golf jusqu’ici. Elle dispose d’un couple de 400 Nm et d’une boîte automatique double embrayage DSG ultra rapide, et une transmission intégrale qui favorise la motricité, la Volkswagen Golf R revendique le 0 à 100 en seulement 4,6 secondes.