Volkswagen dévoile l’ID.AERO prévue pour 2023

47

Le constructeur allemand lève le voile sur la prochaine Volkswagen ID.AERO, une luxueuse berline 100 % électrique conçue pour concurrencer la Tesla Model 3.

Volkswagen lève le voile sur la nouvelle arrivée dans la famille ID. Il s’agit de l’ID. Aero, une berline « fastback » à quatre portes conçue pour le marché chinois à partir de 2023, mais une version européenne est également prévue la même année.

La Volkswagen ID.Aero, est une berline haut de gamme 100 % électrique mêlant les codes stylistiques ID à une berline avec un long empattement ce qui promet un important espace intérieur. On notera visuellement, les phares Matrix LED à l’avant assez fin ainsi que la barre lumineuse qui s’étend sur toute la largeur de la calandre. L’arrière aussi, adopte une barre lumineuse prenant toute la largeur. La berline reposera sur des jantes 22 pouces.

Cette ID.Aero reposera sur la plateforme électrique MEB de la famille ID, et disposera d’une batterie de 77 kWh. Pour l’habitacle et les motorisations le constructeur ne dévoile aucune information pour le moment. Affaire à suivre.