Volkswagen présente le nouveau Crafter à Hanovre

1567

A l'ouverture du salon IAA de Hanovre, le constructeur Allemand Volkswagen présente le nouveau Crafter, désormais à ''100% made in Volkswagen''.

Développé entièrement par le constructeur Allemand sans l’aide de Mercedes cette fois-ci, le Volkswagen Crafter sera aussi dans les showrooms de MAN mais sous un autre nom, annonce la marque Allemande. Ce nouveau fourgon utilitaire s’articulera autour de trois longueurs extérieures (5 986 mm, 6 836 mm et 7 391 mm), trois hauteurs (2 355 mm, 2 590 mm et 2 798 mm).

Selon Volkswagen, le nouveau Crafter proposera un volume maximal de 18,4 m3 en version traction, une hauteur sous toit de 2 196 mm et un seuil de chargement de 570 mm. Il est indiqué que la longueur de chargement affiche 4 855 mm alors que la largeur de la porte coulissante est affichée à 1 311 mm. 

Le nouveau Volkswagen Crafter proposera sous son capot le bloc habituel 2.0 TDI (Euro 6) avec trois niveaux de puissance (102 ch, 140 ch et 177 ch) sur les versions traction. Un quatrème moteur de 122 ch (placé longitudinalement) arrivera dans la gamme en 2017 avec l’entrée en lisse des déclinaisons à propulsion et roues jumelées, ainsi que les versions à transmission intégrale 4Motion.

Coté éuipements, le nouveau Crafter disposera de systèmes d’aide à la conduite diversifiés sans pour autant donner plus de détails chez Volkswagen. Globalement, il est attendu dans l’offre équipements l’assistant de maintien de voie (Lane Assist), l’aide au stationnement (Park Assist), l’aide à la manœuvre avec remorque (Trailer Assist), le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence (Front Assist), l’ESP anti-rafale de vent, le réglage automatique des feux de route (Light Assist), un détecteur de fatigue…

Enfin, coté sécurité passive, Volkswagen annonce de nombreux airbags et une caméra de recul, un assistant de sortie de stationnement (Rear Traffic Alert) et « une protection latérale basée sur des capteurs, spécialement développée pour le nouveau Crafter ».