Volkswagen songe à construire une nouvelle usine allemande

36

Dans le but de rivaliser avec Tesla, la marque Volkswagen vient de confirmer via son patron la construction d’une nouvelle usine nouvelle génération en Allemagne et qui produira environ 250 000 véhicules par an.

Avec l’installation de sa Gigafactory à Berlin, Tesla est devenue une menace pour la compétitivité allemande pour le groupe Volkswagen. La marque allemande s’est ainsi vue obligée de riposter et vient d’annoncer son intention de construire une usine à la pointe de la technologie et avec une production optimisée.  

Cette future infrastructure du groupe allemand devrait permettre la production de 250 000 exemplaires par an, notamment pour la future berline électrique haut de gamme du constructeur (projet Trinity). Volkswagen annonce déjà pouvoir réduire le temps de production à 10 heures pour un exemplaire et être ainsi sur les standards de Tesla.

Le constructeur allemand explique ainsi qu’il sera plus simple de construire une nouvelle usine que de moderniser les sites existants qui représenteraient trop de contraintes industrielles.