Volkswagen UP restylée

2011

Après 4 années d’existence, la minicitadine Volkswagen revient à Genève pour un restylage. Elle offre de légères modifications esthétiques, un nouveau moteur et des éventuelles personnalisations.

Malgré que la Volkswagen Up n’a pas connu le succès attendu, elle revient quand même quatre années plus tard pour un restylage. Elle arbore des boucliers avant et arrière redessinés, une calandre devenue plus large, des feux revus et intégrant les feux diurnes LED. Ces petites modifications ne sont pas très imposantes. 

Côté habitacle, a l’instar du look seulement quelques retouches sont à citer. En effet, les évolutions tiennent surtout à  de nouveaux placages décoratifs de planche de bord, et des motifs de sellerie inédits. Quelques équipements font leur apparition selon les finitions, a l’instar du volant cuir multifonctions, un module d’intégration de Smartphone qui permet de coupler Bluetooth et voiture. 

L’offre moteur se compose des 3 cylindres atmosphériques en version 60 et 75 ch avec l’arrivée d’un nouveau 3 cylindres turbo 1.0 TSI, de 90 ch et 160 Nm. La vitesse maximale est de 185 Km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 10 secondes. Volkswagen offre la possibilité de personnaliser cette Up en proposant trois couleurs de toit et treize de couleurs de carrosserie.