Volvo XC40 100% électrique : c’est lui !

11

Le constructeur suédois lance un inédit badge baptisé « Recharge » pour tous les modèles électrifiés. Le SUV compact Volvo XC40 qui est 100 % électrique est le premier modèle à recevoir ce badge.

Volvo affiche clairement ses ambitions pour réduire aux maximum ses émissions de CO2. Le constructeur suédois prévoit même à réaliser d’ici 2025, la moitié de ses ventes avec des modèles 100 % électriques. Pour réussir un tel objectif, Volvo qui commercialisait jusqu’ici que des hybrides, proposera au moins un véhicule 100 % électrique par an.

Et le première de cette liste sera le XC40 Recharge. Le mot Recharge étant le nouveau badge de Volvo dédié aux véhicules à 0 émissions de CO2. Le SUV XC40 devient ainsi le tout premier véhicule électrique de la marque.

Coté design, le XC40 Recharge, se distingue par sa calandre pleine et sa prise placée à la place de la trappe à carburant. Son habitacle évolue uniquement avec la présence du système multimédia qui profite, système d’exploitation Android de Google.

La puissance du moteur est annoncée à 408 chevaux, avec une répartition qui s’effectuera sur les 4 roues. Selon Volvo, l’autonomie dépassera les 400 km dont la batterie peut se recharger à 80 % en 40 minutes sur une borne de recharge rapide. Enfin l’arrivée en concessions se fera en début d’année prochaine.