Audi A7 Sportback

4613

Avec sa chute de pavillon plongeante et sa silhouette interminable, l'Audi A7 Sportback n'est autre que la grande sœur de l'A5 Sportback. Élégance sportive d’un coupé, confort d’une berline, elle se situe à mi-chemin entre l'A6 et la limousine A8. Sovac la présente au public Algérien au 14e salon de l’automobile d’Alger.

La Audi A7 Sportback s’étire sur près de 5 mètres et ne mesure que 1,42 m sous la toise pour une largeur de 1,91m. La carrosserie doit sa légèreté à de nombreux composants en aluminium ; les finitions de l’habitacle élégant sont de qualité manufacturière et les systèmes d’assistance, d’infodivertissement et de sécurité sont issus de la gamme luxe.

Grand coupé à cinq portes aux proportions sportives, l’Audi A7 Sportback possède un  capot moteur allongé, un empattement longs (2,91m) et des porte-à-faux courts. Esprit sportif, grâce notamment au centre de gravité très bas, l’Audi A7 Sportback est animé par un nouveau V6 3.0 TFSI quattro de 300CV. Elle consomme 5,3 l/100 km en cycle mixte. Ce moteur est couplé à la boîte Multitronic à 8 rapports qui complète bien le confort de conduite.

La nouvelle routière de chez Audi est dotée de série de la climatisation automatique confort, du démarrage par touche Start-Stop, des feux xénon Plus, des feux arrière à diodes, l’autoradio MMI avec écran de 6,5 pouces, le frein de stationnement électromécanique, le hayon à commande électrique, les roues en alliage léger de 18 pouces et le pare-brise acoustique. Pour sa sécurité, le futur acquéreur peut compter sur les deux airbags frontaux, latéraux et rideaux, les quatre rétracteurs de ceinture et le système d’appui-tête intégral Audi.

Audi ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il propose sur la Audi A7 Sportback de nombreux équipements optionnels. On peut citer  la climatisation automatique à quatre zones, le chauffage d’appoint, le vitrage athermique/acoustique, le chauffage de la jante du volant, la colonne de direction à réglage électrique, le store de lunette arrière, deux packs d’éclairage d’ambiance, la fermeture assistée des portières, le portier automatique de garage et la clé confort pour le système d’accès mains libres.

Des personnalisations de l’Audi A7 SportBack existent évidemment sur ce segment haut de gamme. Le groupe Sovac (qui distribue Audi en Algérie) parle d’un large programme d’équipements complémentaires comme le Pack cuir (pack cuir, placages, vitrage looké noir).
Le Pack Sport S Line par exemple permet d’habiller l’habitacle de noir et s’accompagne d’un châssis sport aux réglages fermes, de roues de 19 pouces, de sièges sport et d’un volant spécial garni de cuir.

Sovac propose la Audi A7 Sportback au prix de 8.665.000DA.