Audi annonce le rappel de son SUV électrique e-Tron

350

A peine son SUV électrique Audi e-tron lancé que la marque aux anneaux annonce déjà son rappel. En effet, il apparait sur ce nouveau arrivé d’Audi que l'étanchéité entre la douille de recharge et la batterie est insuffisante, pouvant provoquer un court-circuit ou même un incendie.

Coup dur pour le constructeur allemand notamment dans sa course d’innovation dans le segment de l’électrique. En effet, à peine lancé le SUV 100% électrique Audi e-Tron devra être rappelé dans les ateliers. La cause de ce rappel est le dispositif de batterie qui présenterait éventuellement un défaut d’étanchéité.

En effet, un joint situé entre le port de charge lui-même et la batterie qui peut conduire à voir stagner de l’humidité résiduelle. Après analyse, les ingénieurs du constructeur allemand ont déterminé qu’un risque de court-circuit voit d’incendie existait.

La marque aux anneaux n’a donc pris aucun risque et annonce ce rappel qui a déjà commencé aux USA dans un premier temps, puis s’étalera vers les autres marchés. Aucun incident n’a été détecté et Audi a communiqué que ce problème n’empêche pas les clients de rouler avec leur exemplaire.