Audi dévoile le Q5 Sportback

15

A l’occasion du restylage de mi-carrière de l’Audi Q5, la marque aux anneaux dévoile une variante coupé Sportback de son SUV. Cette variante dispose donc d’une ligne de toit inclinée mais garde l’aspect général de la version classique.

La mode du segment des SUV coupés est encore loin d’être terminée. En effet, le design de ces derniers séduit toujours autant les conducteurs. C’est pour cette raison qu’Audi annonce le lancement de son quatrième modèle de son catalogue. Après le Q8, le Q3 Sportback et l’E-Tron Sportback voici donc la version Sportback du Q5. Le modèle coupé recevra sa propre calandre et un bouclier spécifique.

Le Q5 Sportback diffère des autres modèles en termes d’inclinaison puisque la ligne de toit entame son inclinaison à partir du montant B tandis que le Q3 Sportback entame la sienne dès le montant A. visuellement, il n’y a donc pas beaucoup de différences entre le Q5 classique et sa variante Sportback.

Les différences qui distinguent les deux versions sont : un allongement de 7 mm, une réduction de 2 cm de la hauteur du plafond à l’arrière et une réduction de 10 a 40 du volume de coffre qui s’affiche désormais à 510 litres ou 1480 litres banquette rabattue. L’habitacle est identique à la version classique tout comme les motorisations.