Volkswagen accentue son offensive dans le domaine de l'hybride rechargeable avec un nouveau modèle qui fait suite à la Golf GTE. Ainsi, le constructeur Allemand nous présentera au mondial de Paris la Passat GTE qui sera d'ailleurs proposée avec deux carrosseries, berline et break. belle distinction !
Avec la Passat, Volkswagen ne révolutionne rien en matière de mécanique puisqu’elle reprend la même configuration que celle déjà présente sur la Golf GTI ou l’Audi A3 e-tron, mais avec cette proposition, la marque veut offrir aux familles la possibilité de profiter du roulage confortable de la Passat mais aussi économique de sa mécanique hybride.
La Passat GTE se distingue d’emblée par la capacité de sa batterie qui est de 9,9 kWh, elle se situe en bonne position entre la Chevrolet Volt (16,5 kWh) et la Toyota Prius plug-in (4,4 kWh). Ainsi, cette berline peut prétendre à une autonomie de 50 km en mode électrique. Techniquement, la Volkswagen Passat GTE peut rouler à une vitesse de 130 km/h et le temps de recharge de la batterie est de 4 heures à partir d’une prise de 230V 10A (peut descendre à 2 heures et demie en 16A). Il faudra aussi noter que le réservoir essence de la Passat GTE est de 50 l qui alimente le moteur 1.4 TSI de 150 ch.