CES 2023 : BMW dévoile un concept pouvant changer de couleur

41

A l’occasion du salon CES de Las Vegas 2023, le constructeur automobile BMW a dévoilé un concept de voiture, capable d’adopter de nombreuses couleurs.

Comme à son accoutumée, le salon des nouvelles technologies CES de Las Vegas, accueille plusieurs constructeurs automobiles venant dévoiler leurs avancées technologiques de tout genre. C’est le cas de BMW, qui vient de dévoiler un concept de voiture original et inédit.

En effet, le concept-car est capable de changer plusieurs couleurs, et avec une palette large. En effet, pas moins de 32 couleurs sont disponibles pour cette création. Baptisé i Vision Dee, ce concept est la continuité de celui de l’année passée qui était capable de changer de couleur qu’en blanc, noir ou gris.

Avec cete technologie E Ink, le conducteur peut non seulement changer la couleur de l’ensemble de la voiture avec l’une des 32 teintes disponibles, mais aussi choisir une couleur particulière pour chaque partie du véhicule. La carrosserie du véhicule est tapissée de 240 segments pouvant chacun être contrôlés individuellement. « Cela permet à une variété presque infinie de motifs d’être générée et de varier en quelques secondes » explique ainsi BMW.