Chevrolet et Robert Huff remportent les deux courses à Monza

1641

Robert Huff (Chevrolet cruze) a remporté la victoire dans les deux courses WTCC présentés à Monza, et se détache en tête du classement provisoire.

Le Britannique, qui était déjà en tête du championnat après avoir remporter deux victoires en quatre courses, a de nouveau été dominant en Italie. Il a été le plus rapide lors des qualifications pour décrocher sa troisième pole position consécutive.

Huff a dominé la première course, en tête du début à la fin, après avoir résisté pendant la partie principale de la course à son coéquipier Alain Menu. Le pilote suisse a été contraint à l’abandon après un contact avec la troisième Chevrolet Cruze pilotée par le double champion du monde Yvan Muller, le Français a été capable de rester sur la bonne voie, et prendre la deuxième place derrière Huff, mais il sera en probation pour les prochaines courses suite de cet incident.

Muller a pris la deuxième position, et s’est hissé à la deuxième place au classement provisoire devant Menu, qui était en mesure de prendre la 5e place après s’être élancé de l’arrière de la grille.