Citroën Berlingo Restylé

3856

La deuxième génération du Berlingo Multispace s’offre un léger restylage. Il est présenté au salon d’Alger quelques jours après son exposition au salon de Genève. Les nouveautés phares du Berlingo sont principalement technologiques et mécaniques.

En sept ans de carrière, la deuxième génération du Citorën Berlingo est restylée pour lui offrir plus de punch et une connectivité.

Coté style, la face avant n’a pas forcément apporté un grand changement. Le bouclier massif et les optiques ont été très légèrement requinqués. L’on signale que les optiques sont désormais à LED et prennent place au-dessus des antibrouillards. Toujours concernant l’aspect extérieur, Citroën annonce l’arrivée de nouveaux coloris : Gris Acier et Brun Moka.

A l’intérieur de l’habitacle, l’on constate l’adoption de nouveaux garnissages mais aussi de nouveaux équipements de sécurité comme l’aide au stationnement avant, l’aide au stationnement arrière déjà proposé dans la précédente déclinaison.

Autre belle nouveauté, le Berlingo restylé dispose d’une caméra de recul qui affiche ses images sur un écran multimédia de 7 pouces qui intègre le Mirror Screen. Le système Active City Brake, système de freinage automatique à moins de 30 km/h sera proposé ultérieurement selon Citroën.

Le chapitre des mécaniques est composé de moteurs Diesel respectant les normes Euro6 avec un bloc 1.6 BlueHDi disponible en 75 ch, 100 ch et 120 ch. Avec ce moteur, la consommation est désormais de 4,3 l/100 km.