Citroën Lacoste concept

1812

Le constructeur aux chevrons nous dévoile à l’occasion de ce Mondial Automobile de Paris 2010 son concept inédit, Lacoste. Comme son nom l’indique, ce concept plutôt exotique tient son design de la célèbre marque de prêt à porter Lacoste. (En direct du mondial de l’automobile de Paris, Hamid A)

Voilà un Concept qui est adapté à l’usage urbain avec un sens d’évasion certain. Dépourvu de toit et véritables portières, ce concept permet de rabaisser le pare brise sur le capot pour plus d’aération et de sensation de « liberté » des passagers.

Axant son image dans la simplicité, la Citroën Lacoste est avant tout un véhicule de base, avec 3,45 m de longueur, 1,80 m de largeur et 1,52 de hauteur. 

L’habitacle jouit d’un design très fun et des dessins particulièrement novateurs notamment avec des assises en coton en forme de cordage avec fermeture à glissière verte. La planche de bord se résume à un large écran LCD.

Le concept Citroën Lacoste est bien réussi, compact avec des allures de baroudeur, il saura se montrer (s’il est lancé en production de série) en parfait citadin de demain.