Dakar 2021 : Land Rover participera en tant qu’assistance à l’équipe BRX

43

Le constructeur britannique Land Rover fait son retour au Dakar mais uniquement dans le cadre de l’assistance du team Bahrain Raid XTreme (BRX), avec la mise à disposition de deux Defender modernes.

Le team Bahrain Raid Xtreme (BRX), participera à l’édition 2021 du Dakar avec le mythique nonuple champion du monde de WRC, Sébastien Loeb, et son copilote double champion du Dakar, Nani Roma. L’équipe comptera cette année sur l’assistance du constructeur britannique Land Rover et ses deux SUV Defender mis à disposition.

En effet, Land Rover annonce avec fierté que deux Defender 110 P 400 de série serviront de véhicules d’assistance à l’équipe BRX pendant toute la durée de l’épreuve qui se déroulera cette année en Amérique du Sud.

“Land Rover a un pedigree unique sur le Dakar après avoir remporté l’événement inaugural en 1979. Ce rallye reste le test d’endurance ultime en tout-terrain. Même si les Defender ne seront pas engagés en compétition, ils auront un rôle essentiel à jouer dans l’assistance de l’équipe BRX, alors qu’ils devront parcourir des milliers de kilomètres sur des terrains désertiques accidentés.” ainsi déclaré Finbar McFall, directeur de l’expérience client de Jaguar Land Rover.