Deux prestigieux prix lors des Epica International Creative Awards 2012

2584

Pour le lancement de son nouveau camion FH, le constructeur vient de décrocher deux prestigieux prix lors des Epica International Creative Awards 2012, un Gold Award dans deux catégories.

Selon un communiqué du constructeur Suédois, les distinctions arrivent dans la catégorie  « Automotive & Accessories » pour la vidéo virale « Ballerina Stunt »  qui a rencontré un immense succès puisqu’elle a été regardée plus de 6,5 millions de fois sur YouTube, et « Automotive Interactive » pour la campagne de lancement du FH sur eBay.

« C’est très gratifiant que d’être reconnus pour nos campagnes, a déclaré Per Nilsson, directeur des relations publiques chez Volvo Trucks. La vidéo « Ballerina Stunt » et la mise aux enchères sur eBay ne sont que deux composantes de la campagne de lancement du Volvo FH mais constituent pour nous une nouvelle façon de communiquer, générant une fantastique publicité et nous aidant à atteindre un public beaucoup plus large. »

Les Epica Awards ont été créés en 1987 et couvrent un vaste panel de disciplines dans le domaine de la communication, à savoir les publicités télévisées, la presse, les relations publiques et les campagnes interactives et intégrées.

Il est utile d’indiquer qu’en 2012, le jury se composait de journalistes issus des 41 plus gros titres de la presse spécialisée et de sites web de 34 pays.