Diamal va déstocker massivement en baissant les prix de ses véhicules

3044

« Le salon de l’automobile est tombé à point nommé. Nous allons faire tout ce qu’il y a en notre pouvoir pour que la Chevrolet Aveo retrouve la tête du podium qu’elle a perdu cette année» a déclaré Pierre Labbé, nouveau directeur général de Diamal (en remplacement de M.Serge Gurvil), lors d’une conférence de presse tenue à l’ouverture du salon. (Par Hocine ABBAS)

M.Pierre Labbé, qui dirigeait, il ya peu de temps Bavaria Motors Algérie (BMW et Mini), a précisé que la berline tricorps la plus vendue en Algérie consécutivement en 2007 et 2008 devra, avec une bonne stratégie commerciale et beaucoup d’efforts, retrouver sa place de leadership. Le directeur de Diamal a ajouté que les prix des véhicules qu’il commercialise connaitront une baisse sensible de leur prix pour les prochains mois. « Nous allons baisser les prix de nos véhicules tout au long des prochains mois afin de déstocker nos parcs en attendant de nouveaux arrivages. C’est pour cela que nous annonçons à nos clients, qu’en sus des remises pratiquées tout au long du salon, nos véhicules vont être d’avantage plus accessibles avec d’avantage d’équipements pour leur confort» dira t-il lors de son intervention.

« Il est vrais que la Clio Symbol qui est leader du marché dans ce segment est un bon produit qui plait à beaucoup de clients mais l’Aveo demeure un véhicule de référence » a-t-il ajouté. Interrogé sur le véhicule utilitaire Opel Cambo, le conférencier dira qu’il est très intéressant. « C’est un véhicule destiné aussi bien aux professionnels qu’aux familles avec la version vitrée. Dans le cadre du leasing qui est appelé à se développer avec la suppression du crédit à la consommation, nous allons développer une stratégie « très claire » pour attirer un maximum de clients. Nous pensons que le volume des ventes sera en hausse en 2010 » dira M.Pierre Labbé.

Lui emboitant le pas, le directeur commercial de Diamal, M.Hammoudi Kadimallah affirmera que le SUV Captiva de Chevrolet demeure très prisé sur le marché des 4X4. « Il ya un engouement particulier de la part de nos clients pour ce véhicule en version boite automatique » affirmera cet intervenant, ajoutant que la remplaçante de la l’Opel Vectra en version diésel (1.9 TDCI de 160ch) intégrera la gamme de Diamal dans les prochains mois. « Nous sommes en discussions avec le constructeur afin d’introduire cette version sur le marché. Nous sommes sûrs qu’elle aura sa place et qu’elle sera une rude concurrente pour la nouvelle Passat de Volkswagen ».

Quant à M.Hervé Lucent, DG adjoint de Diamal, il dira que la délocalisation du débarquement des véhicules sur les ports de Djendjen et Mostaganem, prise par le gouvernement est une « bonne chose ». « Nous sommes très satisfaits de cette décision. Nous avons déjà un arrivage de 300 véhicules dans les prochains jours au port de Djendjen (Jijel), un autre de 900 véhicules le 10 Octobre et un troisième de 1200 véhicules début novembre ». Selon cet intervenant, toutes les dispositions ont été prises avec les autorités locales pour une réception des véhicules dans de bonnes conditions.

Ce conférencier attestera que le surplus que payera le client découlant du transport ne devra pas dépasser les 8000 dinars « Mais pour les prochains jours, le client ne payera rien puisque nous sommes en phase de déstockage. Au contraire, nous gagnons les frais de rade de nos bateaux pendant plusieurs jours sur la baie d’Alger».