Domination du constructeur Mercedes-Benz

1725

Après ses améliorations de design, Mercedes-Benz surclasse toute la concurrence en raflant plusieurs titres dans différente catégories de l’élection de la voiture de l’année. D’ailleurs c’est la Classe C qui décroche ce prestigieux titre, quant au design il revient au Citroën C4 Cactus.

Mercedes Classe C est élue donc comme voiture mondiale de l’année 2015 et c’est lors de l’ouverture du salon de New York que le Jury composé de journalistes du monde entier a élu cette dernière à ce titre prestigieux. La Classe C devance la Ford Mustang et la Volkswagen Passat. 

Et comme cité ci-haut ce n’est pas le seul titre que Mercedes décroche, en effet le constructeur allemand a triomphé à cette élection puisqu’en plus de la Classe C, la Classe S a été élue voiture de l’année dans la catégorie « luxe » et l’AMG GT dans la catégorie « performance ». La domination n’est toutefois pas complètement allemande puisque le Citroën C4 Cactus a remporté la victoire dans la catégorie « World Car Design of the Year ».  Et enfin La Classe S500 a été devancée par la BMW i8 dans la catégorie voiture écologique (Green Car).