Mitsubishi dévoile la nouvelle Colt inspirée de la Renault Clio

215

Le constructeur japonais lancera à la rentrée 2023, une nouvelle génération de la célèbre Mitsubishi Colt produite jusqu’à la fin 2012. Il s’agit d’une nouvelle citadine qui sera largement inspirée de la Renault Clio restylée dont voici les premières images.

La marque aux trois diamants va relancer le nom Colt pour une nouvelle génération de voiture qui sera positionnée sur le segment B. techniquement il s’agira de la Renault Clio rebadgée Mitsubishi, avec toutefois « plusieurs groupes motopropulseurs » annoncés par le constructeur.  

Mitsubishi a dévoilé dans la foulée de son annonce les photos de cette nouvelle Colt, ou on découvre comme prévu plusieurs similitudes avec la Renault Clio. La nouvelle Colt se distingue avec son badge Mitsubishi et une calandre en forme de « grille », conforme au style du constructeur japonais.

Coté habitacle, la seule distinction avec la Renault Clio restylée concerne, le logo sur le volant. Elle sera proposée sous le capot, en version hybride autorechargeable identique à la Clio, mais également avec le bloc 3 cylindres 1.0 l turbo avec boîte manuelle à 6 rapports ou atmosphérique avec une boîte à 5 rapports.