Fiat 500X

5282

C’est en grande star du stand Fiat au mondial de l'Automobile de Paris, que la nouvelle 500X se dévoile et tenez vous bien en cinq exemplaires simultanément ! Mis a part les quelques photos espionnes dévoilées, aucune image officielle n’avait été présentée jusque là.

Pour l’occasion, le stand de Fiat a été spécialement organisé autour de la Fiat  500. Et parmi les déclinaisons proposées, la version SUV 500X attire encore plus les regards. Grâce à ses lignes  dynamiques et son allure virile cette version devrait selon Fiat conquérir encore deux tiers de clientèle supplémentaire.

Dans le rôle d’une berline compacte de segment C, la Fiat 500X est proposée dans une touche premium dans ses deux versions à deux roues motrices pour venir remplacer la vieillissante Grande Punto. En plus dans cette gamme 500X des versions 4×2 à motricité renforcée sont proposées pour donner des alternatives de route à ce véhicule.

Sous le capot les versions de la Fiat 500X tourneront autour de moteurs diesels de 95 à 140 ch et, en essence, il s’agira de blocs délivrant de 110 à 170 ch. Et elles seront proposées à trois types de boîte de vitesses : une manuelle, une pilotée à double embrayage, et une automatique à neuf rapports.