Ford officialise le retour du nom Puma

326

Pressenti depuis des mois et c’est désormais officiel, le constructeur américain va ressusciter le nom de Ford Puma mais pas en coupé comme dans les années 1990 mais plutôt en un SUV compact qui sera commercialisé d’ici la fin 2019.

Le constructeur à l’ovale bleue multiplie les annonces et nouveautés en ce début d’année. Aujourd’hui, on apprend que Ford va ressusciter son Puma du moins seulement le nom. Puisqu’après le coupé de la fin des années 1990, ce nom sera utilisé pour un SUV compact qui sera lancée d’ici la fin de l’année 2019.

C’est le constructeur américain qui a confirmé l’annonce en accompagnant l’information de cette photo officielle. L’image dévoile un SUV avec une touche esthétique ressemblant à l’ancien PUMA, avec notamment un capot courbé et des feux en amandes étirés vers le haut.

« Avec nos designers, nous avons voulu créer le plus beau crossover du marché » , a ainsi annoncé via un communiqué Ford. Reste donc à savoir si cette annonce tiendra ses promesses lors de sa présentation officielle. Quoi qu’il en soit, ce futur Ford Puma ira directement défier le Renault Captur bien installé sur ce segment.