Ford s’associe à TomTom pour améliorer le GPS de son Sync4

37

La célèbre entreprise de navigation TomTom annonce la signature d’un contrat avec le constructeur américain pour fournir des fonctions de trafic en temps réel du système d’infodivertissement de Ford Sync 4.

La société néerlandaise TomTom spécialisée dans la navigation GPS vient de signer un partenariat avec le constructeur américain en devenant son fournisseur de données pour les systèmes connectés de Ford. Dans un premier temps, c’est la Mustang Mach-E et le pick-up F-150 qui en bénéficieront de cette technologie via le système d’infodivertissement Sync 4 dont Ford espère améliorer la prédiction des embouteillages en adaptant le trajet en fonction de la circulation.  

Le service de TomTom fonctionne ainsi via une connexion internet mettant à jour les routes et l’état de circulation avec un enrichissement de sa base de données ayant plusieurs années d’archives. Les informations sont ainsi mises à jour selon TomTom toute les 30 secondes sur le système Sync4 de Ford.

« La nouvelle génération du système Sync a deux fois plus de puissance informatique que la version sortante. Cela permet la mise à jour de la navigation en temps réel à la manière d’un smartphone grâce à la contribution de millions d’appareils connectés. Le F-150 véritable vaisseau amiral de Ford et le très excitant Mustang Mach-E s’inscrivent dans la révolution des nouveaux véhicules connectés. », ainsi déclaré le responsable de la connectivité chez Ford Stuart Taylon.