Ford : toute la gamme en Europe sera 100 % électrique dès 2030

26

Le constructeur américain annonce qu’à partir de 2030, toutes les voitures commercialisées en Europe seront 100 % électriques et ceci dans le cadre d’une alliance avec Volkswagen.

A l’instar de plusieurs constructeurs généralistes, Ford annonce l’abandon total des motorisations thermiques, ou hybrides sur le marché européen et ceci à partir de 2030. Pour y arriver, la marque à l’ovale bleue a conclu un accord avec Volkswagen pour l’utilisation de la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques.

Dans cette optique, Ford débloquera un investissement d’un milliard d’euros dans son usine allemande sise dans la ville de Cologne, pour y fabriquer un autre modèle 100 % électrique. Cette transition vers le tout électrique pour Ford commencera par une étape importante en 2026, ou la totalité des véhicules seront électrifiés soit en zéro émissions soit en hybridation.

« Nous avons restructuré avec succès Ford of Europe et sommes revenus à la rentabilité au quatrième trimestre 2020. Nous nous dirigeons maintenant vers un avenir tout électrique en Europe » a ainsi déclaré Stuart Rowley président de Ford Europe.