Honda et Sony officialisent la création de leur co-entreprise

16

Le constructeur automobile Honda et le géant mondial de l’électronique Sony viennent d’officialiser la création de leur co-entreprise qui se spécialisera dans la conception et la commercialisation des véhicules électriques et services de mobilité à partir de 2025.

Annoncé depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel, les deux géants nippons : Honda constructeur automobile et Sony fabricant mondial d’électronique viennent de signer la création de leur joint-venture.

Baptisée Sony Honda Mobility, la création de cette co-entreprise a été signée par Kenichiro Yoshida et Toshihiro Mibe, patrons respectifs de Sony et Honda. « Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Sony, un leader qui partage notre volonté de relever de nouveaux challenges », a notamment déclaré le PDG de Honda.

La nouvelle entreprise sera dédiée à la fabrication de véhicules électriques et à la distribution de services de mobilité modernes. Enfin, Yasuhide Mizuno et Izumi Kawanishi, deux figures représentants actuellement chacun des deux groupes, seront les dirigeants opérationnels de cette nouvelle entreprise.