Honda lancera la nouvelle Civic au mondial de Paris

1590

La marque nippone Honda prépare déjà son salon de l’automobile de Paris en annonçant la dixième génération de sa célèbre Civic. La berline compacte devient plus grande, change de style et devient également plus sportive.

Cette nouvelle génération mesure 4,50m de long, et 1,80m de large soit 13cm et 3cm plus grand respectivement. La hauteur quant à elle diminue de 2cm pour mesurer 1,42 cm. L’empattement a été également allongé de 3cm pour atteindre 2,70m. La berline de chez Honda embarque de série des feux de jours et arrière à LED. L’arrière devient très anguleux avec de nouveaux extracteurs rappelant ceux de l’avant et peut recevoir une double sortie d’échappement centrale.

Coté habitacle, la planche de bord devient moins futuriste par rapport à l’ancienne génération puisqu’elle abandonne l’affichage en deux parties et abrite des compteurs numériques. La partie inférieure de la console centrale peut recevoir un chargeur de téléphone à induction tandis que l’écran du système d’info-divertissement est installé au-dessus. Apple CarPlay et Android Auto y sont également compatibles à l’auto. La Civic nouvelle génération dispose de 478 Litres de volume de coffre, ce qui est énorme ! 

La nouvelle Civic embarque sous le capot les deux inédits blocs essences VTEC Turbo, l’un est un trois-cylindres développant 129ch pour 200Nm de couple, tandis que le second est un « quatre pattes » affichant pas moins de 182ch à 240 Nm. Ces deux seuls moteurs qui sont seulement confirmés par Honda et peuvent êtres associés au choix à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission CVT simulant sept rapports. La berline embarque les aides à la conduites comme le freinage d’urgence automatique, l’alerte de franchissement de ligne..etc.