Peugeot dévoile la nouvelle 3008 DKR

1744

Peugeot Sport vient d’annoncer via une vidéo l’arrivée du tout nouveau 3008 DKR, une bête de course préparée pour la prochaine saison de Rallye-Raid et surtout pour le Dakar 2017. Il remplacera donc le 2008 DKR malgré sa victoire au Dakar de l’année passée.

Taillé spécialement pour la course ce nouveau SUV arbore un style très agressif avec ses roues gigantesques et des hanches généreuses le tout spécialement conçus pour affronter les dunes de sables. « Quand Peugeot Sport nous a contacté pour développer la voiture du Dakar 2017, nous étions ravis de pouvoir imaginer une interprétation ‘no limit’ du SUV 3008, quelque chose de très sauvage » A ainsi commenté Sébastien Criquet, le designer du 3008 et du 3008 DKR.

A coté du style le lion a surtout mis les moyens sur les suspensions, le refroidissement et le poids de ce véhicule. Le moteur a été revu « avec d’abord son adaptation à la nouvelle réglementation FIA, réduisant pour les véhicules 2 roues motrices diesel le diamètre de la bride d’admission d’air de 39 à 38 mm, ce qui génère une perte d’environ 20 chevaux », annonce Peugeot. Mais le lion ajoute que ses ingénieurs ont essayé de compenser cet handicap. En attendant le Dakar 2017 qui aura lieu à partir du 2 janvier Peugeot va le lancer le 3008 DKR lors du rallye du Maroc du 3 au 7 octobre prochain.