Hyundai dévoile une Ioniq autonome

1055

Hyundai vient de réussir avec brio l’intégration des équipements nécessaires pour se passer de pilote. Ainsi le géant coréen vient de dévoiler au pays de l’oncle Sam une variante à conduite automatisée de sa nouvelle compacte électrique Ioniq.

C’est au tour de Hyundai de marquer l’actualité des voitures autonomes, ainsi le constructeur coréen présente un prototype de voiture autonome basé sur sa le modèle Ioniq. A l’instar des autres constructeurs Hyundai n’apporte pas d’améliorations dans ce domaine mais se félicite de garder le même design que la loniq classique. 

Et pour réussir à garder ce design, Hyundai a bien su intégrer les capteurs et caméra notamment pour le système LiDAR (un radar laser), caché dans le bouclier avant alors qu’il est souvent monté sur le toit des modèles d’essai. Le LiDAR permet de détecter la position des véhicules et objets environnants. Elle intègre également trois caméras (pour surveiller la proximité des piétons, les marquages au sol et les feux de signalisation). Cette Ioniq sera testée dans la circulation de Los Angeles en Janvier lors du salon CES (Consumer Electronics Show).