En marge de l’inauguration de la raffinerie de sucre « Tafadis » à Boumerdes, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre dédiée à la relance de l’industrie automobile locale.
Prévue pour ce samedi, cette réunion rassemblera les principaux acteurs du secteur afin d’aborder en priorité la question de l’intégration industrielle et de la fabrication locale de pièces de rechange.
Le ministre a affirmé la volonté des pouvoirs publics de structurer la filière automobiles avec pour objectifs de garantir une offre en véhicules adaptée aux besoins des citoyens, tant en matière de qualité, de quantité que de prix. Cette approche vise également à soutenir l’industrie nationale et à développer une véritable base industrielle locale.
Par ailleurs, Sifi Ghrieb a rappelé que la numérisation du secteur industriel est en cours, soulignant son importance dans l’amélioration de la gouvernance et de la performance des unités de production, y compris dans le domaine automobile.
Cette dynamique s’inscrit dans la stratégie globale du gouvernement pour réindustrialiser le pays, valoriser les compétences locales et réduire la dépendance aux importations dans les secteurs clés, dont celui de l’automobile.