Isuzu et GM ne produiront plus de pick-up conjointement

1553

General Motors et Isuzu viennent d’annoncer leur séparation dans le domaine du pick-up. Les deux géants unis au début des années 2000 dans une nouvelle génération de pick-up « 1 tonne ». La raison de cette rupture n’est pas annoncée mais elle serait sans doute causée de prés ou de loin au récent accord trouvé entre Isuzu et Mazda dans ce segment.

General Motors était déjà liée à Isuzu dans les années 70 pour la production de petits camions, puis en 2000 ils décident de s’unir pour la production de pick-up d’une nouvelle génération. De cette union naitront les Chevrolet Colorado (alias Holden Colorado), Isuzu D-Max, ainsi que leurs dérivés SUV Chevrolet Trailblazer et Isuzu Mu-X.

Les deux géants se séparent donc après confirmation de ces derniers que les prochains pick-up seraient conçus de façon séparée. Le récent accord de séparation signé entre Isuzu et Mazda serait sans doute la raison de cette rupture demandée par GM ou Isuzu lui-même. Enfin, malgré cette séparation, Isuzu et General Motors continueront leurs autres collaborations.