La citadine récompensée du prix Autobest 2015

1667

Présentée y’a quelques jours au salon automobile d’Oran, la cinquième génération de l’Opel Corsa vient de décrocher le trophée Autobest, une récompense qui prédit déjà un succès colossal pour la best seller d’Opel en cette année 2015.

C’est un jury composé de journalistes venus de 15 pays d’Europe centrale et de l’Est qui ont jugé que cette Corsa dispose d’un meilleur rapport qualité prix, et ont été sensibles aux coûts d’entretien, à la disponibilité des pièces de rechange et à l’offre de service du concessionnaire. Ce titre représente le «  Meilleur achat des voitures européennes pour 2015″, principalement reconnu sur les marchés d’Europe de l’Est, ce trophée récompense un véhicule « proposant un rapport qualité-prix convaincant ».

Avec ses 994 points marqués, la Corsa succède à la i10 sacrée l’année passée et devance la Hyundai i20, la Skoda Fabia et surtout La Citroën C4 Cactus.

Ce trophée n’est pas trompeur, puisque déjà trois mois après sa présentation au salon automobile de Paris, cette nouvelle génération de la Corsa a déjà dépassé 55 000 commandes ( sa commercialisation se fera à partir du 15 janvier).