La gamme renouvelée

2433

Renault trucks présentera sa gamme de camions renouvelée le 11 juin prochain. A l’ordre du jour, des camions plus fiables au design efficace dotés de motorisations Euro VI. Après sept ans de test de fiabilités, la marque au losange se dit prête à affronter de nouveaux défis avec sa nouvelle gamme et soutenir ses parts de marché.

Pour annoncer sa nouvelle gamme, Renault Trucks met l’accent sur un design des plus raffiné, fruit de l’imagination de ses designers, et met en avant l’efficacité du camion. Ainsi, sur fond d’économie de carburant, l’aérodynamisme des camions a été soigneusement pensé dans le but d’obtenir un taux de pénétration dans l’air le plus performant possible.

La partie mécanique a pour sa part occupé un rang central dans l’élaboration de ce renouvellement de gamme. Le constructeur annonce des moteurs Euro Vi développés à partir de  sa gamme de moteurs Euro V, déjà reconnus pour leur efficacité.

La marque au losange indique par ailleurs que ses capacités industrielles ont été renouvelées pour pouvoir aboutir à ce résultat, il est affirmé ‘’qu’une nouvelle ligne de très grosse presse a été mise en place à Lyon pour fabriquer les pièces des nouvelles cabines. À Blainville-sur-Orne, une nouvelle ligne de caisses en blanc et une nouvelle ligne de garnissage cabines ont vu le jour. À Bourg-en-Bresse, une ligne de développement, utilisée pour les nouveaux véhicules, est opérationnelle depuis trois ans’’.

Nouvelle gamme de véhicules Renault Trucks (Longue distance, Construction et Distribution), chiffres-clés:

    2 milliards d’euros d’investissements
    7 ans de développement
    5 000 personnes impliquées
    50 clients internationaux impliqués dès la rédaction du cahier des charges
    500 véhicules déjà fabriqués, dont 300 véhicules pour les tests
    5 millions d’heures de tests sur bancs
    10 millions de kilomètres parcourus