La Peugeot 308 relyftée est là

4047

C’est en deuxième mondiale et tout juste après le salon international de l’automobile de Genève que la 308 relyftée vient de faire son apparition au stand du lion. La nouvelle berline Sochalienne vendue à 900.000 unités après trois années de commercialisation, intègre subtilement les nouveaux codes stylistiques de la Marque.

Si les dimensions de la voiture restent inchangées, le concept de la calandre flottante aperçu sur la 508 est réinterprété sur cette nouvelle 308. Le pare-chocs est lui un peu plus élargi pour donner une impression de domination au modèle. Le capot en forme de V a également été redessiné et assure un nouveau lien avec la calandre flottante. Autre nouveauté sur la 308, la présence de phares avant au Xénon au masque couleur titane ainsi que des nouveaux feux à LED.

Concernant l’intérieur de la berline compacte, la 308 restylée bénéficie donc d’une nouvelle planche de bord plus inclinée. Peugeot a souhaité offrir un intérieur haut de gamme à sa voiture grâce à l’utilisation de matériaux nobles. « Les trois silhouettes évoluent vers une élégance plus technologique, au dynamisme toujours affirmé » peut-on lire sur le communiqué de Peugeot Algérie qui précise bien que  les dimensions et la qualité des équipements de la nouvelle 308 restent inchangées, quelle que soit la silhouette,  ce qui garantit  un habitacle spacieux et confortable à vivre. Les prestations de sécurité primaire, secondaire et tertiaire restent au meilleur niveau.

Côté motorisations, Peugeot Algérie propose une  motorisation essence 1.6 THP de 156 ch et 3 motorisations diesel (2.0 HDI de 140 ch, 2.0 HDI de 163 ch BVA et 2.2 HDI de 204 ch GT BVA) ;