La Volkswagen ID.3 se hisse à la première place des ventes de voitures électriques en Europe

62

La Renault Zoe n’est plus la voiture électrique la plus vendue en Europe puisqu’elle vient d’être détrônée par la nouvelle Volkswagen ID.3 au mois d’octobre de l’année en cours. La compacte allemande représente à elle seule 15% des ventes.

La Renault Zoe vient de perdre sa suprématie historique sur le marché de l’électrique en Europe. En effet, la citadine française vient d’être devancée par la nouvelle compacte Volkswagen ID.3. Cette dernière a été écoulée à 10 590 exemplaires sur la période du mois d’octobre 2020 devant la Zoe dont les ventes ont malgré tout progressé pour s’afficher à 9 903 immatriculations.

Le segment de l’électrique dans le global a atteint une hausse de 197 % sur le mois d’octobre avec 71 800 unités écoulées. Le groupe Volkswagen domine largement le segment avec 29% (19,5% pour Volkswagen, 4,7% pour Audi, 1,9% pour Skoda, 1,8 % pour Porsche et 1% pour Seat).

Malgré cette forte domination, y’a que la Volkswagen ID.3 qui figure dans le top 10, à la première place suivie donc de la Zoe tandis que le Hyundai Kona complète le podium avec 5 261 exemplaires écoulés.