L’Allemagne passe le cap d’un million de véhicules électriques en circulation

30

L’Allemagne joue les premiers de la classe en s’apprêtant à atteindre le cap d’un million de voitures électriques en circulation. Une performance expliquée en partie par un programme de subventions efficace.

Malgré son intention de ne pas se précipiter vers la mobilité électrique, l’Allemagne a tout de même atteint la barre d’un million de voitures électriques en circulation sur ces routes. Toutefois, l’Allemagne réalise cette performance avec six mois de retard puisqu’initialement, le pays s’était fixé cet objectif pour la fin de l’année 2020.

Cette belle performance est en partie due à un programme de subventions efficace durant ces six premiers mois de l’année 2021. En effet, au total c’est 1,25 milliards d’euros de primes distribuées soit le total distribué durant toute l’année 2020.

Ce succès du segment électrique est également réalisé grâce aux fortes amendes infligées par l’Union Européenne en cas de dépassement du seuil de CO2 par véhicule vendu, ce qui a poussé les constructeurs à vendre davantage de modèles électriques et hybrides.