Land Rover accentue tests et essais

1660

Land Rover poursuis ses tests et essais des prototypes du nouveau Discovery Sport en conditions rudes au milieu du Sahara d’Arabie aux E.A.U dans des conditions de température allant jusqu’à 50°C.

Sur ses essais, le constructeur de SUV de luxe Land Rover a réalisé, en avant-première du lancement (le 3 septembre 2014) du nouveau Discovery Sport, une série de films comportant des séquences exclusives en coulisses sur les essais extrêmement rigoureux auxquels sont soumis tous les véhicules dans les conditions d’humidité et de chaleurs  extrêmes, qui sont les caractéristiques de la région du Moyen-Orient.

Ces films relatent la puissance et l’efficacité du nouveau Discovery Sport et mettent en avant les capacités du véhicule devant la complexité des phases de tests et de développement d’un nouveau véhicule, avant même qu’il ne soit dévoilé au grand public.

Evoquant les coulisses de la production de la série de films retraçant les tests et le lancement prochain de ce Discovery Sport, Bruce Robertson, DM de Jaguar Land Rover pour la région MENA a déclaré : “Maintenant que le nouveau Discovery Sport entre dans sa phase finale de tests, Land Rover MENA est extrêmement fière de révéler l’ampleur des tests de résistance auxquels sont soumis nos véhicules ici même dans la région, avant leur commercialisation auprès de nos clients de la région MENA.

Durant l’année écoulée, les ingénieurs du Groupe, en coordination avec nos équipes du Centre de Tests et d’Ingénierie Jaguar Land Rover de Dubaï, ont consacré des milliers d’heures de travail pour la réalisation d’une gamme complète d’essais et de tests portant – entre autres – sur la durabilité, l’étalonnage et les tests sous climat extrême de chaleur et d’humidité.

L’équipe a également réalisé une série de tests sur les groupes moteurs, les châssis et les systèmes de chauffage et de ventilation, ainsi que sur la capacité de conduite en hors-piste et dans le sable, offerts par le système de Terrain Response unique de Land Rover.”
Ainsi, Land Rover à utiliser pour ses essais 181 prototypes pour élaborer 11 000 tests effectués sur 1,2 millions de kilomètres. Le véhicule a fait l’objet de tests sur des pentes de 40 degrés et des inclinaisons de 45 degrés.

La nouvelle famille Discovery a eu droit à une nouvelle approche dans de conceptions par son optimisation du volume, ses proportions et son allure cossue. Elle arbore un profil dynamique et profite d’une utilisation optimale de l’habitacle avec une configuration de 5+2 sièges passagers.
Mettant l’accent sur la philosophie d’excellence de l’ingénierie Land Rover, John Winchester, Directeur du Département Ingénierie Véhicules de JLR MENA, a déclaré : “nos équipes d’ingénieurs sont résolument engagés à assurer la qualité et la durabilité de nos produits, dont une partie intégrante passe par la réalisation d’essais environnementaux rigoureux de nos véhicules, afin de s’assurer qu’ils sont à même de supporter les conditions d’utilisation les plus hostiles. Cette région offre également la possibilité d’effectuer des tests dans des conditions de très haute température, caractérisées par des chaussées et des revêtements extrêmement lisses, créant des défis particuliers et des possibilités de tests sans précédent.”