Le CrossTouran disponible

3105

Le Volkswagen CrossTouran au look baroudeur est disponible en Europe avec le moteur 1.6 TDI 105.

Cette finition à part comprend de nombreux éléments extérieurs spécifiques, des jantes en alliage légeres ‘‘FunPlay’’ de 17’’, un châssis surélevé de 20mm et des pneumatiques de 215/50R17 à l’avant et 235/45R17 à l’arrière lui donnent un style différent. Le CrossTouran se voit renforcer par l’ajout d’habillages noirs sur les passages de roues, bas de caisses et pare-chocs, lui conférant une allure de baroudeur.

L’habitacle reçoit une sellerie confort avec motifs « Cross Fey », disponible en version 7 places avec une troisième rangée de sièges en option, le CrossTouran peut également être agrémenté de l’ensemble du programme d’option disponible sur la finition Confortline tels que le Toit ouvrant panoramique, ou les toutes dernières technologies comme le Light Assist, Park Assist ou encore le GPS RNS 510 et sa caméra de recul.

Le CrossTouran s’intercale entre les finitions Confortline et Carat, Le surcoût est de 800 euros par rapport à un Volkswagen Touran Confortline ce qui est tout à fait raisonnable.  Au niveau des moteurs les 1.6 TDI 105 DSG 7, 2.0 TDI 140 BM et TDI 140 DSG6 sont aussi de la partie, en transmission manuelle ou automatique (DSG7 pour 1.6TDI et DSG6 pour 2.0TDI).

Ce CrossTouran pourra ainsi séduire les adeptes de SUV qui n’ont pas besoin de 4 roues motrices mais souhaitent beaucoup de volume, plus que dans un Tiguan.