Le Cupra Tavascan entrera bientôt en production

46

C’était pressenti et c’est désormais officiel, la marque sportive espagnole du groupe Seat vient de confirmer via son patron Wayne Griffiths l’entrée en production du concept-car Cupra Tavascan.

A l’occasion du salon automobile de Francfort 2019, Cupra marque sportive fraichement émancipée de Seat a présenté un concept baptisé Tavascan. Il s’agit d’un grand SUV électrique basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen et proposera les mêmes caractéristiques que Seat el-Born.

Ce concept aura bel et bien une version de série, qui entrera d’ailleurs en production comme vient de l’annoncer Wayne Griffiths, patron de Cupra au site TopGear.com. On y apprend également que la version de série ne sera pas très différente du concept.

« Nous avons dit aux designers de ne pas dessiner une Batmobile que nous ne pourrions pas réellement construire. Nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux gens avec une voiture de démonstration provocante, pour ensuite les décevoir avec la voiture de série ». A ainsi déclaré le patron de Cupra.