Le Ford Cargo 1843T débarque en Algérie

5632

Elsecom Motors / Ford Algérie annonce l’arrivée d’un nouveau camion dans le segment des tracteurs, un 4×2 équipé d’un puissant moteur de 430 ch pour une capacité de charge de 18 Tonnes.

La gamme de camions Cargo de la marque à l’ovale bleu commercialisée en Algérie s’enrichit avec l’arrivée d’un nouveau tracteur 4×2, plus puissant, équipé d’une cabine rehaussée pour un meilleur confort à bord.

Exposé depuis quelques jours au niveau d’Elsecom Motors à Bab Ezzouar, le tracteur 1843T XHR sera officiellement commercialisé dans les jours à venir. Imposant avec son pare choc grand gabarit, peint d’une couleur orange et noir à l’image de la cabine, le Ford Cargo ne passera pas inaperçu avec une allure qui reflète la puissance du camion, qui est d’ailleurs doté d’un 6 cylindres en lignes 10.3 litres de 430 ch, qui développe un couple moteur de 1900/1050-1550 Nm/Tpm pour une capacité de charge de 18 tonnes. Les utilisateurs de ce nouveau modèle à vocation routière bénéficieront d’une autonomie d’utilisation maximale grâce à la présence d’un double réservoir d’une capacité qui tourne au alentour de 440 litres en plus des 650 litres qu’offre le principal réservoir.

Avec une longueur hors tout  de 5,944 m, une hauteur de 3,910 m et une largeur de 2,489 m pour un porte à faux avant de 1485 m, le Cargo de Ford se targue d’offrir une cabine surélevée qui répondra aux attentes des utilisateurs avec une longueur de 2,297 m et une hauteur intérieure de 1,95 mètres, cette dernière est proposée avec une double couchette, air conditionné, chauffage auxiliaire et toit ouvrant en option.

Elsecom Motors indique que son nouveau camion est disponible en deux versions au choix du client, en suspension hydraulique ou pneumatique avec deux boites « mécanique ou automatique ». Il sera proposé en plusieurs déclinaisons notamment pour la partie équipements ce qui permettra de disposer d’un large éventail d’offres commerciales.

Équipements de standard

–  Frein moteur

– ABS et ESP

–  Suspension cabine mécanique en 04 points indépendants

– Détecteurs sur coté spolier sur pavillon

–  Porte roue de secours

– Porte soleil externe

– Phares antibrouillards AV

– Connexion standard pour semi remorque

– Sellette pour pivot 2 pouces