Le PARIS-DAKAR se déroulera en Arabie Saoudite pour 5 ans à partir de 2020

378

La célèbre et mythique course du Paris Dakar qui ne se déroule plus à Dakar depuis plusieurs années déjà va de nouveau déménager dans un autre pays pour ressusciter l’intérêt du public. On vient ainsi d’apprendre qu’à partir de 2020, la course se déroulera en Arabie Saoudite et ce pendant cinq années.

La mythique course de rallye-raid le Paris Dakar est en perte de vitesse et d’intérêt du public. Pour faire face à ce fléau la célèbre course ne se déroulera plus en Amérique du Sud comme c’est le cas depuis plusieurs années mais connaitra désormais un nouveau pays d’accueil.  

Ainsi, les organisateurs de la course ont trouvé un nouveau terrain pour la course du Paris Dakar. Il s’agit de l’Arabie Saoudite et ce pour les cinq prochaines années. Le choix du pays suscitera forcément des polémiques sur le vieux continent.

Malgré cela, le choix de ce pays reste très intéressant, vu les étendus de sable qu’offre le pays mais également la richesse de cette péninsule arabique. Deux ingrédients suffisants pour susciter de nouveau l’intérêt du monde du sport mécanique.