Le premier crossover hybride diesel du marché

4161

Peugeot vient de devancer tout le monde en annonçant la commercialisation du premier crossover hybrid, le 3008 hybrid4. Il sera présenté au mondial de Paris le mois prochain. (Par Hamid A)

 

Ainsi, le premier crossover carburant avec l’association de deux moteurs diesel et électrique viendra de chez Peugeot qui semble prendre une longueur d’avance sur les autres constructeurs. En plus de l’hybridation, le crossover 3008 innove avec la possibilité de passer à la traction intégrale grâce au système « by wire ».

D’autres parts, le Peugeot 3008 présente quelques évolutions stylistiques à l’image de la calandre avant, le nouveau logo de la marque, l’adoption de LEDs dans les optiques, le pare choc arrière relooké, l’apparition d’un aileron de hayon laqué noir ainsi que l’adoption de nouvelles jantes en aluminium.

Sous le capot, le 3008 Hybrid4 est doté d’un bloc diesel 2.0 L HDi de 163 chevaux couplé à un moteur électrique de 37 chevaux. Ainsi, la puissance totale atteindra 200 chevaux. Le moteur est couplé à une boite de vitesses  séquentielle à commande électronique de dernière génération et dispose du système Stop&Start. La consommation du crossover est de 3.8 L/100 km.