Le projet RUSHMORE testé dans le désert des Emirats

2501

À la suite du lancement de la nouvelle collection 2014 totalement restylée et pimentée par le fameux projet RUSHMORE, Harley Davidson Moyen- Orient et Afrique du Nord a organisé, récemment, aux Emirats Unis aux profils des journalistes spécialisés de la région MENA, un test drive sur les 8 modèles sur un parcours saharien et côtier à la fois.

Après 110 ans de la création de la grande entreprise américaine des motocycles, le projet RUSHMORE fait son apparition, qui comprend huit nouvelles motos qui sont équipées par une meilleure puissance et des performances uniques tels que l’ABS (système de freinage antiblocage) comme équipement de série sur toutes les gammes….LED et éclairage halogène double. Coté technologie de connectivité ; on trouve la reconnaissance vocale des équipements d’origine et écran tactile, pour la musique la connectivité Bluetooth ®, technologie text-to -speech, ainsi  que le commode verrou One-Touch sur les Touring qui permet d’ouvrir et fermer tous les équipements de confort avec un seul appui. « Les cinq modèles 2014 Harley- Davidson Sportster ® sont disponibles avec la commande qui inspire confiance des ABS ( système de freinage antiblocage ), c’est une première dans l’histoire du constructeur » déclare Elsa Abi Nader, la Responsable Marketing de Harley Davidson MENA.

Le Sportster 1200 personnalisé combine toute l’agilité et tire d’un modèle Sportster ® avec la grande attitude, la graisse d’un croiseur personnalisé. Larges colliers triples, gros pneus sur des roues en fonte d’aluminium chromé 5 branches, lignes de style propre, garniture chromée et le sourcil et un feu arrière LED stylisée se combinent avec une graisse, prise de position ferme de donner à la 1200 commande une présence « in-your-face ». Le front-end suspension et la géométrie de travailler ensemble pour fournir une gestion véritablement équilibrée.
Avec le processus de personnalisation en usine H-D1 ™, les clients peuvent personnaliser leur commande avec des sièges spécifiques, guidon, pédale, la roue, la sécurité, la peinture et les options de finition du moteur directement de l’usine. Le Sportster ® 1200 personnalisé prouve, une fois de plus, que personne ne fait personnaliser gras comme Harley-Davidson.

Fat Bob

Le style foncé personnalisé du modèle Fat Bob reçoit un make-over de Harley- Davidson Styling et prévoit maintenant une nouvelle autorité affirmée.

Titres supplémentaires de la 2014 Harley-Davidson gamme comprennent le modèle restylé Fat Bob ®, la disponibilité des freins antiblocage sur les cinq modèles Sportster de 2014 et l’intégration continue de H -D1 ™ usine de personnalisation.

Le style foncé personnalisé du modèle Fat Bob reçoit un make-over de Harley- Davidson Styling et prévoit maintenant une nouvelle autorité affirmée. Faits saillants comprennent un nouveau garde-boue arrière slash -cut avec un double anneau feu arrière LED encastré. Puis remplace noir chrome partout, y compris le groupe motopropulseur, couvercle de filtre à air, couvercles de choc arrière, tés de fourche, phares bagues de garniture, la console et le couvercle du boîtier de la batterie. Les roues en aluminium à fente disque sont powdercoated noir et fini avec un logo et la jante Harley-Davidson bande gravée au laser.

La famille Dyna était présente lors de notre presse tour aux émirats par le model fat bob ; la seule moto de la marque légendaire équipée de double projecteurs avant ainsi que double disques de frein avant comme il est cité dans le communiqué de presse « ses disques essaient de freiner le monstre » ; une expression que j’adore !

Le modèle Street Bob va droit au cœur de l’équitation sans distractions le long du chemin. Inspirée par les racines minimalistes de la scène bobber, la Street Bob dispose d’un mini-guidon ape-hanger, réservoir Fat Bob  de carburant, selle solo, commandes au pied mi-montées et un grand, noir moteur Twin Cam 103 ™.

Breakout

Le modèle Softail breakout est parmi les motos qui vont être commercialisées au niveau de la concession de Blida à Alger, ce denier est un modèle long et surbaissé avec des finitions distinctives et des composants spécifiques. Le modèle Breakout dispose aussi d’un large pneu arrière visuellement équilibré avec des fourchettes d’épaisseur et les ailes coupées, tandis qu’une console de réservoir rasée et un guidon de (glisser) garder le profil bas. Un groupe motopropulseur Twin Cam 103BTM et d’autres composants sont garnis de chrome brillant et brillant de la peinture noire.

Pour l’épreuve test à Dubai c’est notre ami Haytham Farouk journaliste testeur d’Egypte qui a eu la chance de rouler plus de 200km le premier jour sur un v-twin de 1700 cc avec un guidon dragster, « je trouve que ce tout nouveau né de HD offre vraiment une sensation forte, les techniciens et concepteurs de millwaukee ont mit vraiment le paquet sur le châssis qui te pousse a fond pour envelopper ce guidon très élargi et très prononcé a la fois, j’adore ! »  déclare Haytham Farouk.

Héritage

Le deuxième modèle softail testé est le fameux héritage, un 1700 cc très original avec son custom de sud des états unis des années 40,…Avec une performance lisse, position confortable d’équitation, selle basse, amplement spacieux pour les bagages, protection contre le vent et l’hébergement des passagers, la Heritage Softail ® Classic est un vrai vélo personnalisé de randonnée. La libération rapide pare-brise permet une conversion rapide de croisière personnalisée.

Quelques vélos capturaient l’esprit des buffets originaux plus authentiquement que cette belle moto. Sacoches années 1940 de style cuir avec mini-détacher boucles, avant toute garde-boue FL, roues chrome lacées et couvercle de moyeu pour rendre hommage au passé, sur ce modèle héritage des années chiques classiques du constructeur américain, le passager va pas se trouver en position mal alaise car malgré sa housse arrière qui se tient juste sur le protège roue avec un petit dossier chromé où on peut faire de longs trajets en profitant juste de la brise et du caractère indien ce cette moto ; c’est moi qui le dit mais c’est notre confrère ahmed mohamed un reporter de l’Arabie saoudite qui nous confi, « wow ! c’est ma première fois comme co-pilote et je dois vous assurer que ça procure une sensation » 

Ultra limited

Pour les routières, les Touring en jargon Harley la ultra limited renforcée par le projet RUSHMORE, fournit la prochaine étape pour ceux qui cherchent à se démarquer et mettre à jour leur tour. Redéfinir « entièrement chargée, » l’Ultra limitée bénéficie de la bonne tenue du Twin refroidi un Brakes lié avec ABS, régulateur de vitesse électronique, système de sécurité, les systèmes uniques de peinture deux tons.

Le deuxième modèle Touring baptisé Road King, accentué aussi  par la plume RUSHMORE, est une moto de tourisme pour le coureur qui préfère le look d’un pare-brise classique à celui d’un carénage. Les nouvelles fonctionnalités comprennent le plus puissant haut rendement Twin Cam 103 ™, lumineux phare double halogène et lampes de brouillard d’halogène, en ce qui concerne la sécurité il est à noter que le roed king est doté des Freins Reflex ™ en liaison avec un ABS soit une nouvelle option pour le Road King.

V-rod

Arrivant au truc le plus sérieux et plus musclé Le V-Rod, e seul dans ça catégorie et dans l’ensemble des modèles Harley qui bénéficie d’un radiateur développé par la marque porche refroidissement liquide de 1250 cc Revolution, c’est une moto rapide, puissante et agressive est construite pour les riders qui veulent un le max de sensation.

La famille V -Rod dispose aujourd’hui de l’ABS comme équipement standard et de nouvelles couleurs de peinture et graphiques, disponibles sur le Muscle ® et Night Rod ® Special.

Le V-Rod Muscle déjà commercialisé en Algérie depuis une année à peu près, un modèle très fréquenté pour une clientèle qui cherche la fiabilité de la marque et la puissance d’une sportive à la fois. «Une moto très puissante très performante, elle agit au petit coup de gaz à n’importe quel rapport, elle est bien installée sur ces rails », confirme Guilbert journaliste libanais.
     
Trake

Renforcé aussi par le projet RUSHMORE, 2014 Tri Glide Ultra ™ ® Trike Classic offre un trois roues tournées authentiques alternatives, construit à partir du châssis pour fournir un maximum de confort et une maniabilité d’une vraie Harley-Davidson.

Cependant ce modèle ne va pas être commercialisé en Algérie confirme Monsieur Rafik Mimmouni, « en Europe on considère le Trake comme un véhicule touristique, de plus après une étude de marché on a conclu que le consommateur algérien n’est pas vraiment enthousiaste a ce genre de moto c’est pourquoi on ne projette pas de l’accueillir dans notre showroom pour le moment » déclare-t-il.