Le Toyota Highlander va débarquer en Europe

33

Le constructeur nippon annonce que son grand SUV Highlander de 7 places et 4,95 mètres de long dans sa quatrième génération va être commercialisé hors Etats-Unis.

Toyota annonce l’arrivée sur son catalogue de son quatrième SUV sur le vieux continent. Voici le nouveau Highlander, un véhicule surélevé mesurant 4,95 mètres de long soit 35 cm de plus que le RAV4. Il est basé sur la même plateforme que le Rav 4 et partage la même motorisation 4 cylindres 2,5 litres à cycle Atkinson hybride délivrant pour sa part 244 ch contre 222 ch pour le Rav4.

Pour respecter les normes écologiques européens, le Toyota Highlander sera proposé qu’en cette motorisation hybride. Avec ces dimensions, le Highlander pourra accueillir 7 places sans strapontins. Pour les finitions haut de gamme, le SUV embarquera une ventilation des sièges, un affichage tête-haute, un écran central de 12,3 pouces, et même un rétroviseur central numérique relié à une caméra pour une visibilité arrière maintenue. Son volume de coffre est annoncé à 658 litres.

Enfin, le constructeur japonais annonce une commercialisation qui débutera l’année prochaine sur les marchés européens pour des tarifs pas encore connus.