Le wali annonce la réalisation prochainement de 3 nouveaux show-rooms

1698

Bonne nouvelle pour le monde de l’Automobile, trois show-rooms pour l’exposition ou la commercialisation de véhicules seront réalisés à Oran, a déclaré le wali d’Oran en marge de l’inauguration, lundi en fin d’après-midi, de la 7ème édition du Salon de l’Automobile utilitaire et touristique « AUTO-WEST 2007 » qui prendra fin le 13 du mois courant. (A.Zidane)

L’emplacement des trois grandes structures d’exposition et de vente qui seront réalisées, dès 2008 à Oran, sera étudié pour regrouper un grand nombre de concessionnaires implantés dans la wilaya. Ces espace économiques seront édifiés, au niveau de Sidi El Bachir, à l’Est de la ville, qui compte déjà des concessionnaires automobile, le second au Sud, à El Kerma, et le troisième du côté ouest, dans la région de Boutlelis.

Pour rappel, Cette nouvelle édition, organisée par Somex International, regroupe une cinquantaine de marques de véhicules, avec la participation d’une trentaine de concessionnaires locaux ou nationaux. Cette nouvelle édition qui a pour objectif de réunir un nombre important de marques automobiles présentes sur le marché algérien assure, en réalité, la promotion de ces différentes marques dans la capitale de l’Ouest. Au cours de la visite des différents stands, il a été préconisé de scinder ce salon spécialisé en deux parties. Il s’agira d’organiser, dans le courant du mois de mai, un salon destiné exclusivement aux véhicules touristiques, avec la pièce de rechange, et l’autre en décembre qui sera consacré uniquement aux véhicules utilitaires ou industriels.