Les applications de navigation ont bloqué le signalement des contrôles

25

Les célèbres applications d’aides à la conduite comme Coyote et Waze vont désormais s’adapter à la demande des autorités en bloquant sur les services proposés certains signalements de contrôles.

Les utilisateurs des systèmes de navigation avec alertes en temps réel comme Waze, TomTom et Coyote ne pourront plus désormais contourner les controles de police facilement précisément dans les frontières.  

En effet, sur demande de la police, certaines indications sur ces applications seront gelées. Coyote précise d’ailleurs que toutes les alertes sont désormais bloquées à 15 km des frontières. Les systèmes de navigation le logiciel a été adapté de façon à empêcher les utilisateurs de contourner les limitations de déplacement.

Coyote a dû même démentir via un communiqué comme quoi ses applications et ses boitiers proposaient aux utilisateurs des itinéraires alternatifs pour éviter les contrôles de police traitant l’information de « Fake News ». Ces applications de navigation collaborent même avec les autorités pour diffuser des informations notamment actuellement avec le Coronavirus.