Un losange haut de gamme

3499

Découverte il y a quelques jours, le nouveau fer de lance du haut de gamme de Renault fait sa première apparition en Russie à l’occasion du salon automobile de Moscou. Renault Latitude représente le nouvel espoir du losange dans un segment qui lui a souvent échappé. (Par Nouredine ABBASSEN)

Renault Latitude est une berline familiale statutaire. Elle vient répondre à une demande spécifique, celle de clients à la recherche d’une voiture statuaire, à la qualité perçue et au confort. Techniquement, elle est produite sur la base roulante de la Samsung SM5 et Laguna 3. Ainsi, Renault se donne une nouvelle opportunité pour relancer son offre haut de gamme internationale.

Proposée dans un premier temps au marché russe, La Renault Latitude sera proposée en six versions. Elle sera motorisée d’un bloc V6 (2.5 L) de 175 ch et un 2.0 L (quatre cylindres) qui développe 140 ch.

La palette des motorisations diesel retenues pour la Renault Latitude commence par le 2.0 dCi déclinée en deux puissances 150 et 175 ch. Renault annonce aussi, pour certains marchés, le V6 dCi de 240ch et peut-être bien le V6 essence 3,5l de 240 ch.

Renault Latitude est prévue dès octobre prochain pour le marché russe avant de se voir commercialiser dans 50 autres pays.